Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que ça cesse
Newsletter
Pour que ça cesse
17 mai 2011

The beginning

QU'on se le dise, nous sommes tous pareils, la devise française nous le rappelle, "égalité",que ce soit au travail , à l'école, dans la vie publique ou privée, dans la vie citoyenne, partout en France, la loi pousse à l'égalité entre tous, peu importe d'où l'on vient peu importe ce qu'on est.

Et pourtant, au jour d'aujurd'hui, 56% des enfants avouent être victimes d'harcèlement, tant physique que moral à l'école. Ce qui veut dire que 44% des enfants prennent plaisir à faire souffrir d'autres enfants.C'est inacceptable.

Il est une nécessité que cela s'arrête, au plus tôt, l'enfance est le conditionnement d'une vie, l'enfance est une grande période psychique, une seule phrase peut conditionner un homme pour toute sa vie, une phrase et:

-il pourra vivre avec une dépression

-il pourra se sous-estimer

-il pourra souffrir de problèmes tant psychiques que physiques

-son anxiété sera grandissante, et causera multitude de problèmes (agoraphobie, asociabilité,...)

-il pourra avoir des pensées suicidaires, et passer à l'acte dans les cas les plus forts.

-Et dans une moindre mesure ,bien que cela soit très important pour une vie,un absentéisme énorme et donc peu de réussite en cours.

Certains, diront, je ne fais ni partie des 56 % ni partie des 44 % qui harcèlent. Je suis une exception. Je le conçois, mais sachez bonnes gens qu'être une exception, ne justifie en aucun cas d'ignorer quelqu'un qui se sent mal, de ne pas l'aider, et par votre ignorance de l'enfoncer un peu plus.

Moi, Jeffrey Panis, j'appelle tout les jeunes français victimes d'harcèlement à en parler, que ce soit à vos parents à un membre du personnel éducatif, ou au psychologue de votre établissement. Parler fait du bien, si on arrive à mettre des mots sur votre douleur on pourra la guérir, ne restez pas murés dans un silence qui vous tue de l'intérieur jour après jour, ne cédez pas à la violence, pour y avoir cédé je sais qu'elle envenime la situation plus qu'elle ne la débloque. Sachez malgré vos ressentiments, être justes, et sachez faire les bonnes choses. Un professeur quel qu'il soit, qu'importe la matière qu'il enseigne, sera toujours prêt à vous aider, il ne vous laissera pas croupir au fond du trou. J'appelle également, tout ceux qui ne sont ni victimes, ni auteurs, à aider les victimes de ce "jeu de souffrances".

 

Ne cédez pas au pensées noires, sachez que la vie peut être dure, difficile, insupportable, apeurante, effrayante, horrifiante, problématique, exténuante, stressante, complexe, triste, mauvaise, la vie peut être invivable, mais il faut que vous sachiez que tôt ou tard, dans la vie, avec un peu de bonne volonté, on sort la tête du caniveau, tout s'arrange et on vit à nouveau.

Ce site, est un site anti harcèlement à l'école mais aussi en France, il n'est pas moralisateur mais cherche juste à montrer les failles de notre société et à aider à les combler, ce site est pour tout ceux qui un jour ont vécu ce harcèlement, et pour tout ceux qui l'ont provoqué et voudraient s'en repentir.

Soyez fiers de ce que vous êtes, je publierais un prochain texte d'ici quelques jours.

Publicité
Commentaires
J
Je supprime juste ce qui n'a aucune utilité sur le blog,donc tout comportement agressif ou violent sera supprimé. Si tu n'as rien d'autre à faire, va pourrir un autre blog, merci.
L
C'est marrant, t'as laissé que les commentaires qui pouvaient tflatter.
J
Comment dire, il est vrai que ce site était au début destiné au harcèlement, mais je me suis dit que cette discrimination Latente en France, était aussi un moyen de Harcèlement, et je ne peux pas encore agir malheureusement... Donc j'écris!<br /> Quant aux fautes, elles sont là uniquement à cause de mon clavier^^
J
Vraiment ? Pourtant le fait d'écrire au lieu d'agir et les fautes laissent penser à une caricature. De plus vous semblez confondre harcèlement et discrimination...
J
Je n'imite pas le style des militants de gauche, je me considère moi même de gauche malgré mon jeune âge soi dit en passant, je vous remercie énormément je compte bien poursuivre :)
Pour que ça cesse
Publicité
Publicité