Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que ça cesse
Newsletter
Pour que ça cesse
5 juillet 2011

Fait Divers

Je viens de lire ça sur internet, c'est à prendre avec des pincettes, ce qui se trouve sur internet n'est pas forcément vrai, mais vu la gravité des faits je pense que c'est véridique.

Les espagnols appellent ça "el acoso escolar" les anglais l'appellent "Bullying" , nous les français parlons d'"harcèlement".

J'ai donc lu, qu'un jeune homme de 14 ans a trouvé la mort aujourd'hui, c'est quelque chose de très frais.

Il venait de fêter ses 14 ans et avait des jeux vidéos sur lui.Des gamins de son âge, et même un (selon ce site) de dix ans,l'ont menacé de jeter ses jeux à la rivière s'il n'y sautait pas. Vous allez dire "Je ne saute pas jette les jeux, j'en achèterais d'autres" mais on ne sait jamais comment un enfant va réagir. Il a sauté dans la rivière. Il ne savait pas nager. Il a perdu la vie.

Je raconte cela d'une manière crue, totalement détachée et c'est fait volontairement, pour vous montrr toute la cruauté de l'acte. Il apparait évident que des enfants ne peuvent pas donner la mort volontairement surtout dans ces circonstances. Mais le fait est là, si cette information s'avère véridique, ces jeunes sont coupables d'homicide.

Ce qui leur semblait un jeu a tué, ce avec quoi ils s'amusaient, faire souffrir un autre enfant.

Les circonstances sont sur ce site expliquées par la ère, alors il ne faut pas leur donner une crédibilité monstrueuse, elle peut être aveuglée par la tristesse. Prenons donc tout ça avec des pincettes. N"anmoins, et même si cela coûte de l'argent, je trouve souhaitable et intelligent qu'une grande campagne de sensibilisation se fasse autour de ce thème, non seulement par rapport à cet exemple mais par rapport aux coups de couteau dans les lycées, et aux jeunes qui s'immolent à cause de ça.

Responsabilisons nous, ne laissons pas nos enfants devenir des bourreaux. Il faut les éduquer, certes dans les meilleures conditions possibles et dans un amour familial énorme, une fierté de tout les instants de tout les progrès, mais il faut aussi savoir resserrer la vis de temps en temps afin qu'un jour ce genre de problèmes et de faits divers disparaissent.

(Voir-> mort du jeune william)

Publicité
Commentaires
Pour que ça cesse
Publicité
Publicité